Soyons feng-shui : 5 règles pour harmoniser sa vie à l’intérieur de sa maison

Les vertus du déco Feng Shui d’une maison sont l’harmonie de l’intérieur. La méthode chinoise, Feng-shui, se base sur un bon équilibre entre l’intérieur du corps humain et le monde extérieur. Pour trouver la paix intérieure, il est nécessaire d’harmoniser son environnement quotidien. La technique d’origine chinoise repose sur les cinq éléments de la tradition chinoise. Elle est basée sur la variation des couleurs sur la décoration de votre intérieur.

Les 5 règles pour harmoniser la maison entière

Une bonne harmonisation vous donnera les vertus du déco Feng Shui. La décoration ne tient pas compte des meubles dans votre intérieur. Vous avez carte blanche. Si un de vos meubles vous dérange, il suffit de le remplacer par un autre. L’important est que vous vous sentiez bien en admirant la décoration. Une pièce a sa propre utilisation. La couleur de cette pièce sera donc en fonction de l’activité qui s’y déroule. Un ton vif pour les salles de jeux des enfants, et leurs chambres. La salle à manger et les chambres de détente auront plutôt un ton apaisant. Respectez l’harmonie des couleurs et des meubles, assurez l’équilibre pour éviter le stress. Les couleurs ne seront pas choisies au hasard. Le principe du Yin et Yang sont un bon début. Il est aussi possible de choisir la couleur en fonction de la pièce à décorer. Vous avez carte blanche sur le choix, il faut juste respecter le ton et les nuances. Les couleurs vives développent la convivialité et la stimulation intellectuelle. Pour favoriser le repos, les couleurs claires, tendres et un peu neutres sont vos alliées.

Les vertus de la décoration Feng Shui

L’opposition des couleurs dans votre intérieur stimule votre capacité intellectuelle. Dans la décoration Feng-shui, le principe du Yin et du Yang règne. Le ton un peu glacial des couleurs Yin apporte la paix et la tranquillité. Yang signifie énergie. Les couleurs sont des couleurs vives. Les deux s’opposent, et au milieu se trouve la paix intérieure. La décoration Feng-shui est originale, et facile à mettre en place. Il suffit de jouer avec les couleurs. Si les couleurs se marient parfaitement, une bonne dose d’énergie positive circulera dans votre intérieur. Elles constituent les vertus du déco Feng Shui.

Les exemples pour la décoration de la pièce maîtresse

Accueillez vos invités avec une décoration simple et originale. L’énergie positive entre par votre porte. L’entrée devrait être un endroit dégagé avec une forte luminosité. L’équilibre entre l’espace et la lumière est la clé. S’il y a trop d’espace, ajoutez des fleurs. Dans le cas contraire, ajoutez des miroirs pour distribuer les lumières excédantes. Le salon est la deuxième pièce la plus importante. Des petites tables basses arrondies, et des murs avec des couleurs apaisantes sont les clés du confort dans le salon.

5 raisons pour lesquelles les animaux de compagnie sont bons pour notre santé
Comment trouver « ma » musique pour courir ?