Pourquoi faut-il consommer davantage de légumes secs pour sa santé ?

La plupart des gens veulent savoir, lesquels des aliments, sont bons pour la santé. Il ne faut pas oublier aussi la valeur en vitamines des légumes choisis. Vous devez bien étudier les avantages et les inconvénients des aliments que vous voulez garder chez vous.

Quels sont les bienfaits de manger des légumes secs ?

D’abord, consommer des légumes secs est bon pour la santé. Ils sont riches en vitamines et en protéines. Ils peuvent se décomposer en trois catégories : les haricots, les lentilles et les pois secs. Ils sont riches en vitamines comme vitamine B. Les minéraux comme le magnésium, le fer et le calcium aussi sont abondants. Pour réduire le taux de cholestérol, il vaut mieux choisir les légumes comme aliments. Les diabétiques aussi ont des avantages, car leur richesse en fibres participe au contrôle de la glycémie. De plus, si vous associez les légumes avec des céréales, vous consommez tous les acides aminés.

Quelles sont les astuces pour mieux digérer les légumes secs ?

Pour bien digérer les légumes secs, il faut les mettre dans une cuve d’eau durant une journée. Ils seront plus nutritifs et digestes, si on les laisse un jour de plus à l’air libre. Ils seront encore meilleurs dans vos salades, si vous les laissez germer. Quand l’eau commence à bouillonner au moment de la cuisson, éteignez le feu. Vous cuisez de nouveau en changeant l’eau chaude avec de l’eau froide. Pour éviter les émulsions de gaz, ajoutez à l’eau de cuisson du cavi. Si vous souffrez de ballonnement, mieux vaut consommer des légumes secs, mais différemment. Les légumes secs aussi peuvent se préparer en froid en salades. Vous pouvez faire, des carottes râpées, de l’oignon coupé finement ou de la roquette. Vous pouvez prendre des desserts, mais éviter les fruits acides et sucrés. Ça peut provoquer des ballonnements dus aux fermentations des aliments dans l’estomac. Les clous de girofle aussi peuvent vous aider pour contrôler les problèmes digestifs. C’est primordial de suivre ces instructions avant de consommer des légumes secs.

Comment stocker les légumes secs ?

Si vous choisissez les sachets en matière plastique, ils sont trop fragiles. Les cafards comme les autres sont capables de les ronger. Les sachets plastiques mouillent aussi les aliments. Au cas où il y a de l’humidité dans vos légumes, ça risque de faire entrer les microbes ou les moisissures. De préférence, il vaut mieux utiliser des boites en métal qui se ferment convenablement. C’est idéal aussi d’avoir un récipient en verre muni d’un joint en caoutchouc. Il faut éviter une exposition à la lumière des légumes secs, pour ne pas les durcir. Pour éloigner les bestioles, vous pouvez mettre une gousse d’ail dans le bocal. N’oubliez pas de mettre les légumes secs à l’abri de la poussière. En réalité, les légumes secs craignent la lumière, l’humidité et la chaleur. C’est essentiel alors de placer les légumes secs dans un endroit sec, sombre et frais.

Comment diminuer sa consommation de sucres dits raffinés ?
Comment cuisiner avec des huiles essentielles ?