Yoga à domicile : profiter de cours en ligne

yoga
Vous êtes un amateur ou un mordu de Yoga ? Vous aimeriez pratiquer davantage cette activité ? Vous souhaiteriez être guidé dans votre progression par des professionnels aguerris ? Vous voulez vous exercer à distance ? Si vous avez répondu oui à une de ces questions, nous avons la solution qu’il vous faut. C’est parti !

La chaîne TV de yoga pour tous les publics

Vous êtes nombreux et nombreuses chaque année à vouloir commencer ou perfectionner votre yoga. Toutefois, avec les contraintes sanitaires liées à la Covid-19, de nombreuses salles ont dû suspendre leur activité. De plus, il n’est pas toujours facile de glisser une heure de yoga dans son emploi du temps lorsqu’on a un travail et des enfants à charge. Pour toutes ces raisons, yay-tv.com peut vous venir en aide. Mais de quoi s’agit-il ?

yay Tv est une chaîne spécialisée dans le Yoga qui s’adresse à tout le monde. L’idée est de proposer à tous ceux qui le souhaitent une myriade de programmes, adaptés à tous types de profil. Il y a des livres et des contenus que vous pouvez consulter à votre guise dans une bibliothèque.

Quels sont les atouts de cette chaîne TV ?

Cette chaîne présente plusieurs avantages pour les personnes qui font du yoga. D’une part, elle propose un contenu large et diversifié : plus de 2000 cours et programmes sont mis à votre disposition. Cela vous permet de pratiquer cette discipline où vous voulez et quand vous voulez !

Les lives et les vidéos à la demande durent entre 5 minutes et 90 minutes. Cela permet de faciliter l’accès au yoga. En effet, vous avez juste besoin de votre tapis et le tour est joué. En outre, grâce au live, vous pouvez vous imprégner de l’énergie et de l’atmosphère de la salle en question ou de la nature. Vous n’avez qu’à vous laisser bercer par le bruit ambiant et les conseils de l’intervenant.

En clair, cette chaîne fournit les éléments nécessaires à votre progression et à votre épanouissement. Que vous y veniez pour soulager des douleurs au dos, pour vous initier au yoga ou dans une perspective de perfectionnement, yay tv vous propose une kyrielle d’ateliers, de cours, de recettes de cuisine yogiques ou de documentaires pour mieux comprendre les fondamentaux de cette discipline. Il s’agit d’une véritable rencontre entre le yoga et votre intériorité : On vous aura prévenu : essayer yoga and you, c’est l’adopter.

Pourquoi faire du yoga en 2021 ?

Le yoga s’est démocratisé dans le monde entier ces dernières années. Outre la communication, son succès s’explique par ses multiples bienfaits.

D’abord, le yoga est une arme très utile contre l’angoisse et l’anxiété. Quand le stress vous envahit, que vous n’arrivez plus à voir clair dans vos idées, le yoga vous offre une pause rassérénante. En effet, cette discipline contribue à faire baisser la fréquence cardiaque ainsi que la tension artérielle. De plus, elle vous aide à vous remplir d’énergie et d’ondes positives. Tout cela facilite le retour au calme et à l’équilibre, d’autant plus lorsque vous le combinez à la méditation. Dans la même optique, la pratique régulière de cette activité est une arme de poids contre la déprime et la dépression. Le yoga vous aide à vous approprier votre corps et à vous connecter à vos sensations, notamment en relançant vos neuromédiateurs.

Ensuite, le yoga vous aide à développer et à dessiner votre corps. Il améliore votre souplesse, entraîne vos muscles et vos articulations. En ce sens, il diminue les risques de blessures et vous permet de rester en très bonne santé ; à condition, bien sûr, de suivre une alimentation équilibrée et variée. Il participe également à la réduction de certaines douleurs chroniques, et à la diminution du taux de sucre chez les personnes souffrant de diabète.

Enfin, le yoga, parce qu’il vous permet de rester en présence et en conscience, est un outil formidable pour soigner la qualité de vos relations. Il vous permet, par exemple, de booster votre qualité d’écoute, d’entrer en connexion sensorielle avec l’autre et de partager plus que des simples échanges de comptoir. Lorsque vous vous reconnectez à votre être profond, vous augmentez, par la même occasion, votre capacité à rentrer en connexion avec l’autre.

Le yoga partout et tout le temps

Vous l’avez compris, cette chaîne est la possibilité pour vous de faire du yoga un éternel compagnon de route. Que cela soit au bureau ou chez vous, entre yoga and you, ça sera l’amour fou !


Profiter de conseils pour sortir de sa zone de confort et changer sa vie
5 raisons pour lesquelles les animaux de compagnie sont bons pour notre santé