Tabagisme : comment évaluer son niveau de dépendance ?

Le tabagisme reste un problème socio-économique que les fumeurs connaissent très bien. Malgré les nombreux efforts personnels de certains fumeurs pour arrêter de fumer le tabac, ils sont incapables de s’en sortir seuls sans un appui médical. Comme le tabagisme est aussi un problème psychique, sachez que de nos jours, il est possible de passer un test pour évaluer son niveau de dépendance au tabac. Mais tout d’abord, c’est quoi le tabagisme ? Quels sont les effets du tabac sur la santé ?

Mais tout d’abord, c’est quoi le tabagisme ?

Le tabagisme est un empoisonnement aigu ou permanent entraînant une dépendance causée par l’excès de consommation du tabac. Le tabagisme peut être classé en deux catégories bien distinctes : le tabagisme actif et le tabagisme passif. Le passif est une aspiration involontaire de la fumée de tabac dans l’air environnant. C’est le cas lorsque vous vous trouvez près d’un fumeur et inspirez la fumée de sa cigarette sans le vouloir. Le tabagisme actif est l’inhalation volontaire de la fumée d’une cigarette. Pour évaluer son niveau de dépendance au tabac, un fumeur peut consulter un centre anti-tabac ou des médecins spécialistes. Mais qu’il soit actif ou passif, le tabagisme génère des effets nocifs sur la santé.

Quels sont les effets du tabac sur la santé ?

Tout le monde sait que le tabac est une cause majeure de certaines maladies respiratoires. Sans parler des problèmes économiques au sein des foyers que le tabac peut provoquer, le tabac tue plus de 7 millions d’individus dépendants chaque année. Il est aussi source de cancers au niveau des différents organes du corps humain touchant la gorge, l’œsophage la langue et la bouche. Le tabac cause aussi des maladies dentaires. Il est aussi nécessaire de faire un test pour évaluer son niveau de dépendance au tabac pour les non-fumeurs qui vivent avec les individus fumeurs afin de prendre toutes dispositions nécessaires pour être en bonne santé.

Passer un test pour évaluer son degré de dépendance au tabac

Un fumeur dépendant n’arrive plus à contrôler sa prise quotidienne car il est psychologiquement incapable d’arrêter sa consommation. Passer un test permet d’évaluer son niveau de dépendance au tabac. De nos jours, il existe des systèmes permettant de savoir et d’évaluer son degré de dépendance au tabac. Mais comme tout autre test, le test de dépendance au tabac dépend particulièrement à la décision personnelle d’un fumeur. L’intéressé peut s’autoévaluer pour mieux connaitre son degré de dépendance au tabac. Cette autoévaluation consiste à prendre en considération le nombre de cigarettes prises journalièrement. Il en est de même pour l’envie constatée chez l’individu concerné. Il est aussi possible de connaitre sa portée de dépendance tout en acceptant et en effectuant un bilan personnel sur la consommation et les dépenses pécuniaires relatives aux achats de cigarettes. L’intéressé peut consulter un spécialiste pour mieux connaitre son degré de dépendance afin d’envisager un sevrage.

Comment bien choisir ses huiles essentielles ?
Où acheter vos produits Forever Living Products ?